DROLE DE PLANETE.COM
NicoleB
item3

Ecrivain, journaliste, éditeur, Dominique Simonnet est l’auteur d'une vingtaine d'essais et de romans. Il est connu comme un « vulgarisateur » des sciences, des arts, des idées ou encore de la politique internationale. Il a écrit plusieurs ouvrages sur l'histoire des Etats-Unis et la société américaine avec la politologue et historienne NIcole Bacharan.

Il est également auteur et producteur d’émissions de radio et de télévision, et fut le créateur et l'animateur de Drôle de planète (France 2).

Jusqu’en 2007, rédacteur-en-chef à l’hebdomadaire L’Express, il dirigeait également les « grands entretiens », rubrique où il dialoguait avec les grandes personnalités dans le monde.

Dominique Simonnet est aussi critique de danse et auteur de chansons pour Louis Bertignac (album "Suis-moi", 2014).

Il fut également l’un des fondateurs du mouvement écologiste en France, théoricien de l’écologisme.

item3a


Dernier essai : "La défaite des femmes" (Plon, 2016). Dernier roman : "Délivez-vous du corps" (Plon, 2013).

Il publie également en septembre 2016 : "First Ladies, à la conquête de la Maison Blanche" avec Nicole Bacharan (Perrin).

item3a1

Dominique Simonnet dirige la collection "La plus belle histoire" (Robert Laffont et Points-Seuil) qu'il a fondée et dont il est l'auteur des deux premiers ouvrages.

Son best-seller La Plus Belle Histoire du monde, dans lequel il dialogue avec Hubert Reeves, Joël de Rosnay et Yves Coppens, a dépassé les 300 000 exemplaires en France, et a été traduit dans 25 pays.

Dans La Plus Belle Histoire du monde¸ long dialogue mené avec Hubert Reeves, Joël de Rosnay, Yves Coppens, il raconte les origines de l’homme, depuis le Big Bang jusqu’à aujourd’hui : « Nous descendons des singes, des bactéries, des galaxies. Et notre corps est composé des particules issues de la nuit de temps. »

Depuis la collection a abordé des sujets divers (l’Homme, Dieu, les animaux, les plantes, la Terre, le bonheur). Dans La Plus Belle Histoire de l’amour, Dominique Simonnet retrace l’évolution de nos vie intimes, et comment ont évoluéau fil des siècles le mariage, le sentiment, le plaisir.

Il a également écrit, avec Nicole Bacharan, L’Amour expliqué à nos enfants et la série des romans Némo pour adolescents.

DOMINIQUE SIMONNET

terregrise
lienamis
boutonmail